Compte-rendu du concert de Monaco

Concert de Jarre à Monaco en 2011Le concert géant gratuit de Jean Michel Jarre sur le Port Hercule de Monaco, le vendredi 1er juillet 2011, aura été un succès à plus d’un titre.

Succès technique, d’abord, avec ses feux d’artifices géants, et sa scénographie high-tech, et sa sonorisation irréprochable. Les promesses de faire de ce show un éblouissement aura été totalement tenu. Les 250 techniciens qui ont participé au montage de la scène éphémère pendant deux semaines ont été un rouage essentiel, même s’il est discret, du plus grand méga-concert de Jarre en extérieur depuis de nombreuses années.

Succès médiatique, avec trois milliards de téléspectateurs à travers le monde, en live grâce à Euronews dans 121 pays et à Ustream, avec, en plus, un record d’audience sur la chaine NRJ12.

Succès populaire, avec 85.000 spectateurs sur site. Toute la principauté a été mise en lumière au sens propre comme au sens figuré par le spectacle, qui a duré deux heures.

Succès glamour ensuite, avec le passage sur scène du couple princier fraîchement marié, S.A.S. Albert II et Charlène de Monaco, qui sont tous deux des fans de l’artiste à part entière. Jarre lui a d’ailleurs dédié le morceau Vintage, qu’il jouait sur scène pour la première fois.

Succès, enfin et surtout, auprès de tous les fans présents, qui auront apprécié de voir que Jean Michel est sorti du cadre habituel de la tournée 2010 pour créer un événement véritablement unique avec une grande part laissée à l’improvisation.

Lisez notre compte-rendu complet du concert de Monaco sur aerozone-mag.

Nombre de consultations de cet article : 290