Concert à Monaco le 1er juillet 2011

Jean Michel Jarre en concert gratuit à Monaco le 1er juillet 2011

À l’occasion du mariage du souverain monégasque Albert II avec Charlène Wittstock, Jean Michel Jarre donnera un concert gratuit à Monaco le vendredi 1er juillet 2011 à partir de 22 heures sur le Port Hercule.
jarre-monaco-2011-NRJ12Cette grande nuit de concert clôturera la journée de l’union civile qui aura commencé à 17 heures dans la salle du Trône, au Palais princier.

L’organisateur de l’évènement, Salim Zeghdar au journal Nice Matin explique:

« Deux heures de spectacle gratuit ouvert à tous alliant architectures de lumières, vidéo HD, lasers et pyrotechnies et qui promettent d’être magiques, historiques »

Jean Michel Jarre sera accompagné sur certains morceaux par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

Le concert, dont au moins 50 000 spectateurs sont attendus, sera retransmis à travers la Principauté sur écrans vidéo et internationalement selon le site officiel de Jarre mais actuellement aucune autre retransmission sur une chaîne française n’est prévue.
Pour l’occasion, tous les parkings de Monaco seront gratuits à partir de 12h00, des bus seront prévus et la SNCF renforcera son dispositif avec des trains supplémentaires jusqu’à 3h du matin.

“C’est un grand honneur d’avoir été choisi par le prince Albert de Monaco et sa future épouse pour une telle occasion. C’est aussi un réel plaisir de jouer dans un site aussi exceptionnel que le Port Hercule» précise Jean Michel Jarre.”

Page officielle de l’événement
Site officiel

:: Télédiffusion ::
Si vous n’avez pas la chance d’être à Monaco le 1er Juillet, pas de panique, vous pourrez suivre le concert en direct de quatre façons :

• Sur la chaine Euronews (câble / satellite)
• Sur le site Internet d’Euronews
• Sur le site officiel de Jean Michel Jarre
• ou encore sur le site ustream

Nombre de consultations de cet article : 257