Jean Michel Jarre lance sa gamme de produits hi-tech

L'Aerosystem de jarre technologiesJean Michel Jarre, en partenariat avec myfab.com, lance JM Jarre Technologies. Le site marchand jmjarretechnologies propose désormais toute une gamme de produits-concept, avec l’ambition de réinventer la manière de vivre la musique et l’image.

“Ces dernières années, on a pu constater, particulièrement pour la musique, un fossé grandissant entre la haute qualité des systèmes hi-fi sophistiqués et coûteux des audiophiles et les enceintes souvent médiocres pour ordinateurs portables destinées à écouter de la musique en qualité mp3. Je suis convaincu qu’une des raisons de l’éloignement grandissant du public pour certains supports physiques de la musique (et de l’image parfois) est dû au fait que les gens ont oublié ce que la qualité de reproduction devrait être.”

Dans cette optique, l’artiste compositeur lance les gammes de produits hi-tech AeroSystem et AeroFrame. Si le premier fascinera par son ambition de diffuser la musique contenue dans un iPod avec une qualité optimale (nottament pour les basses), le second, prenant la forme d’un cadre photo numérique haute définition nomade est plus décoratif que réellement novateur. Plusieurs déclinaisons de ces produits sont d’ores et déjà disponibles sur le site jmjarretechnologies. Notons également les prometteurs AeroSystem 5.1 (tout le principe tient dans le titre : un home cinéma design) et l’Aero DVD.

D’autres produits devraient arriver sur le marché prochainement, le site propose de s’inscrire afin de découvrir les futurs produits en développement, voire de voter pour le produit que l’on souhaite voir être produit prochainement. A noter que ceux-ci se veulent assez abordable et simples d’utilisation, des valeurs essentielles qui s’accordent bien avec l’esprit de leur créateur.

Nombre de consultations de cet article : 271