043_2006-water_for_life_affiche

Jean Michel Jarre live : Water for Life

Edit : Voir le fiche du concert


 

Le prochain concert de Jean Michel Jarre qui se déroulera le 16.12.2006 à Merzouga (Maroc) s’intitulera Water for Life. Ce concert organisé avec le soutien du Royaume du Maroc et sous l’égide de l’UNESCO aura pour thème l’eau, source de vie et sera donné à l’occasion de la fin de l’année internationale des déserts et de la désertification qui s’inscrit dans le cadre de la décennie internationale d’action “L’eau, source de vie”.

“Nous voulons que ce concert permette de tirer la sonnette d’alarme. Que les gens réalisent combien l’eau est précieuse et combien il est important de prendre soin de ce que nous possédons. Si chacun comprenait à quel point les ressources en eau de la Terre sont limitées, combien de personnes en sont privées ? et finissent par en mourir ? ou encore l’étendue de leur gaspillage, nous pourrions peut-être trouver de meilleures façons de les gérer et de les partager. Le problème de la désertification est intimement lié à cette situation et requiert l’adoption de mesures urgentes.” déclare Jean Michel Jarre.

Jean Michel Jarre sera accompagné sur scène par l’orchestre moderne de Casablanca, l’orchestre philharmonique du Maroc et par plusieurs solistes de renom. L’équipe technique est constituée de 150 personnes, 8 semi-remorques de matériel seront nécessaires.

Le concert sera filmé en haute définition et retransmis en direct dans toute la région par la télévision publique marocaine (TVM) et dans le reste du monde sur internet et les chaînes numériques (RTM). La chaîne de télévision belge haute définition HD-1 devrait également diffuser ce concert en haute définition cette fois. Une version post-produite sera ensuite disponible pour être diffusée par les chaînes de télévision internationales après l’événement.

Plus d’informations concernant le concert seront communiqués lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 23.11.2006 à 11h au siège de l’UNESCO.

Pour plus d’informations concernant tickets, les vols, les hôtels, etc, et pour ceux qui souhaitent assister au concert, contacter :
Atlas Voyage
Tel : 00212 22 44 10 10
Fax : 00212 22 30 35 08

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site officiel du concert [Edit : Clos depuis].

Le communiqué de presse officiel de l’UNESCO est visible ici (anglais).

Nombre de consultations de cet article : 311