jean-michel-jarre-distinction-numerique-ina-2014

Le 16/12, Jean Michel recevra une Distinction Numérique de l’INA/GRM

Le 16 décembre 2014, Jean Michel Jarre participera a la soirée “GRM Tools by Trax”, soirée de prestige qui aura lieu au Palais de Tokyo, dans le nouveau lieudit “le Yoyo”.

L’INA (L’Institut National de l’Audiovisuel), qui chapeaute le GRM (Groupe de recherche musicale) – que Jarre a fréquenté de 1969 à 1971 – est l’organisatrice de l’événement.

Jean Michel se verra donc remettre à cette occasion une distinction numérique par Agnès Saal, la Présidente-Directrice Générale de l’INA. Il s’agit d’une tablette numérique qui reprendra l’intégralité de ses interventions radio et télé. Cette tablette concentre en effet une centaine de documents télévisés d’une durée totale de 30 heures et plus de 25 heures de programme radio.

Ensuite, un concert avec les nouveaux outils du GRM (les GRMTools) aura lieu avec Edward Perraud (batterie, électronique), MIMETIC (électronique), ErikM (Electro_A), Arnaud Rebotini et Christian Zanési (électronique analogique et numérique). Puis cette soirée sera conclue par un DJ Set de Jean- benoît Dunckel (Air) et Low Jack.

A noter que France Musique diffusera tout ou partie de cette soirée à partir de 19h30.
Source: Newspress.fr

Nombre de consultations de cet article : 422