JMJ dans “Hep Taxi!” sur la deux belge (01/11/15)

hep-taxi

Il a rendu la musique électronique populaire dans le monde entier. Il s’est produit dans les endroits les plus insensés, des pyramides de Gizeh à la place Tienanmen. Il a vendu 80 millions de disques. Jean-Michel jarre, 67 ans, revient au devant la scène avec un album ambitieux, Electronica. En route pour l’Atomium avec Jérôme Colin dans Hep taxi !, il raconte sa vie, ses amours et sa musique.


JÉRÔME COLIN: Ah oui, vous m’impressionniez quand j’étais tout petit.
JEAN-MICHEL JARRE: Mais j’espère que je vous impressionne toujours.
JÉRÔME COLIN: Les gants, la harpe laser… Les lumières… Et puis vous voyagiez. Ca me fascinait parce que vous voyagiez. Chaque fois que j’entendais parler de vous, quand j’étais gamin, vous étiez dans un endroit du monde différent que je n’avais pas vu, et ça me fascinait.
JEAN-MICHEL JARRE: C’est vrai que le voyage a toujours fait partie de ma vie et c’est vrai que ben, la musique, de toute façon, quand je l’ai abordée, moi ce que j’avais envie de faire, c’était faire voyager les gens. C’est-à-dire que j’ai toujours pensé que la musique, c’était finalement la bande-son du film que les gens ont dans leur tête. Et
finalement, c’était de faire le taxi, mais avec des sons, finalement. Et d’embarquer les gens avec moi.
JÉRÔME COLIN: Faire le taxi avec des sons, c’est pas con.
L’interview intégral (PDF).

Article lu 217 fois