palais-elysee

JMJ fête la musique électronique à l’Elysée le 21 juin 2018

Pour la première fois, le palais de l’Elysée accueillera un événement de musique électronique, auquel assistera Jean-Michel Jarre dans le cadre d’INASOUNDS. Ce sera à l’occasion de la 37ème édition de la Fête de la Musique le 21 juin 2018. Les DJ sets qui sont prévus feront honneur à la scène électronique française, autrement appelée French Touch, verront se succéder la patron du label Ed Banger, Busy P, Kavinsky, Céziare, Chloé et Kiddy Smile. 1500 personnes sont attendues dans le Palais de la République.

inasound

Jean-Michel Jarre a déclaré à l’AFP en préambule à cette soirée :

“[La musique électronique] C’est la musique la plus populaire au monde, et elle vient d’Europe et de France. C’est légitime qu’elle soit institutionnalisée.” “Je milite pour la création d’une académie de la musique électronique.” “J’ai toujours été convaincu que l’électro deviendrai la musique classique du vingt-et-unième siècle”.

JARRE_MACRON_21_06_2018
Jean-Michel Jarre et Emmanuel Macron, Président de la République Française

 

jarre-macronAuparavant, Jean-Michel Jarre était au Palais Brogniart où il s’est exprimé au micro de Bertrand Maire, directeur adjoint de la communication de l’INA. Jean-Michel Jarre y évoque le festival INASOUND et également Pierre Schaefer, qui a créé l’INA et le GRM. Aerozone vous propose de redécouvrir cette interview.

jarre-palais-brongniart-21-06-2018

Nombre de consultations de cet article : 145