track-story-m83-glory-jean-michel-jarre

La track story de “Glory”, avec M83 et JMJ

Aerozone vous présente le track story du morceau Glory de Jean Michel Jarre et de M83. Nous vous présentions un extrait de ce morceau il y a deux mois.

Le single Glory, de M83 et Jean Michel Jarre, extrait du futur album de collaboration ce dernier est sorti aujourd’hui sur les plateformes de téléchargement. Glory sur iTunes.

Voici une traduction de leurs propos :

AS : Jean-Michel Jarre est pour moi «Le» pionnier. Il a tant fait pour la musique électronique, en particulier pour ma génération d’artistes : Daft Punk, Phoenix, Justice… Nous nous sommes rencontrés après un de mes concerts à l’Olympia et nous avons commencé à parler d’une collaboration sur son album. Pour moi c’était une opportunité extraordinaire de collaborer avec un de mes artistes préféres de tous les temps. La démo était vraiment puissante tout de suite. C’était très mélodique. Nous pensons tous les deux que la mélodie est la chose la plus importante en musique. Pour moi, c’était une démo parfaite pour que je puisse commencer. Elle m’inspirait et je voulais donner tout de suite quelque chose en retour. J’étais très excité de travailler dessus.

JMJ : Ensuite je suis parti avec cette idée d’avoir une sorte d’hymne électronique utilisant sa voix comme un chant.

AS : C’est allé dans les deux sens. Je lui envoyais des idées, il me renvoyais d’autre idées… C’était comme un dialogue.

JMJ : J’ai échantillonné des marches militaires pour créer cette espèce de tempo lourd et je crois que “Glory” était approprié.

AS : Le morceau fini était très beau. C’est très puissant, très fort. Vous pouvez sentir immédiatement sa patte et c’est un bon mélange avec la mienne aussi, donc c’était le match parfait.

Nombre de consultations de cet article : 455