Présentation d’Oxygène “Live in your Living Room”

Oxygene live in your living roomÀ l’occasion du 30ème anninversaire de son album phare Oxygène, Jean Michel Jarre a enregistré une version 100% live de l’album au studio Alfacam situé à Anvers en Belgique le 19.09 dernier. Cet enregistrement qui a eu lieu en l’absence de public, marque le retour “sur scène” de Dominique Perrier aux cotés de Jean Michel Jarre qui était également accompagné de ses accolites de toujours, Francis Rimbert et Claude Samard, entourés d’une armée de synthétiseurs vintages mythiques (ARP2600, VSC3, Eminent310, Moog Modular, le fameux RMI – responsable du célèbre lead d’Oxygène part IV -, Digisequencer, Mellotron, Minipops7, …).
Le montage de cet enregistrement filmé en haute définition devrait sortir le 26.11.2007 dans un coffret CD et DVD.

Oxygene live in your living roomCe dernier permettra de suivre le concert en 3D grâce à des lunettes spéciales (2 paires fournies lors de l’achat du DVD) et d’écouter pour la première fois les parties 1 à 6 d’Oxygène en surround 5.1 agrémentées de nouvelles transitions improvisées (20 minutes de musique inédite).

Malgré le tournage de ce concert très privé en l’absence de public, certaines des personnes présentes ont réussi à prendre des photos, et des videos trainent sur le net ça et là.
Trois packages différents seront disponibles à la vente :

– CD audio contenant un nouvel enregistrement de la partition originale, enregistré, mixé et masterisé en haute définition 24bit/96kHz.
– CD audio + DVD vidéo live en 2D, son surround 5.1 et PCM stéréo + bonus.
– Edition limitée CD audio + DVD vidéo live en 3D (lunettes fournies) compatible 2D, son surround 5.1/PCM stéréo + bonus.


Le live contiendra 4 nouvelle pistes :

– Prelude (nouvelle introduction)
– Variation part I (transition entre Oxygène part III et Oxygène part IV)
– Variation part II (transition entre Oxygène part IV et Oxygène part V)
– Variation part III (transition entre Oxygène part V et Oxygène part VI).

Oxygene live in your living room (Dominique perrier)Les bonus consisteront en un making of de 15 minutes, une présentation des instruments de 10 minutes et une gallerie photos 3D de 5 minutes (pack 3D exclusivement).
La sortie de ce nouvel album live marque également le changement de maison de disques de Jean Michel Jarre, puisque ce DVD sera distribué par EMI. Un site officiel est en cours de développement et sera en ligne pour la sortie de l’album. Un myspace officiel a été créé depuis peu et permet de d’écouter un extrait d’Oxygène part IV et de Variation part III. Vous pourrez également y visualiser un teaser et un trailer qu’aerozone vous propose de retrouver en ligne dans la section videos du site.

Nombre de consultations de cet article : 293