JMJ en masterclass au MIDEM+ de Cannes le 25/01/2024

Jean-Michel Jarre donnera une masterclass d’environ une heure (y compris les questions-réponses) à 16h00​ le jeudi 25 janvier 2024 sur le thème suivant : “L’Art et la Science de la transmission dans la production de musique électronique: patrimoine pionnier, passion créative et IA musicale avec Jean-Michel Jarre”.

La Masterclass exclusive MIDEM présentée par Jean-Michel Jarre, Pionnier et Maître en Electronique, propose une plongée profonde dans le monde complexe de la production de musique électronique. Elle souligne également la présence croissante de l’intelligence artificielle (IA) dans le processus créatif.
Patrimoine et évolution : retour sur l’histoire de la musique électronique, mettant en lumière les pionniers qui ont façonné le paysage sonore. Comment tirer parti de ces enseignements pour alimenter notre propre croissance créative et transmettre la passion qui anime cette discipline, tout en intégrant les nouvelles dimensions apportées par l’IA ?

Site web du MIDEM+24 / Programme 2024


Joachim Garraud a décrit l’évènement sur sa chaine Youtube:

“JMJ fera une masterclass sur la transmission du savoir, comment a évoluée la musique, comment lui a vu toute cette évolution. C’est la première fois qu’il fait ce thème de masterclass en France. Le nombre de places est assez limité (300 places environ), donc il va falloir s’inscrire rapidement”.

Article lu 101 fois