Les 12, 13, 14, 15, 18, 19, 20, 21, 22 et 26 décembre 2007 au Théâtre Marigny à Paris
Décembre 2007, retour sur les terres françaises. Depuis le temps que les fans attendaient ça, ce sont pas moins de 10 concerts qui sont programmés à Paris en cette fin d’année 2007. Le lieu choisi est assez surprenant, c’est le théâtre Marigny sur les Champs-Élysées. C’est un projet assez particulier qui va s’y tenir, il s’agit de fêter les 30 ans de l’album « Oxygène » qui a vu la carrière du musiciens exploser.
Le concept se veut volontairement minimaliste puisque ce sont les instruments utilisés à cette occasion qui sont mis en avant, les fameux « Stradivarius de la musique électronique » comme se plait à le rappeler souvent Jean Michel.
Chaque soir les 1.000 places sont remplies par un public survolté, chose inhabituelle pour un lieu habitué à plus de solennité. Le théâtre de Robert Hossein accueille le musicien et ses 3 compères dans une mise en scène très épurée. C’est l’intégralité de l’album Oxygène qui est interprété agrémenté de « transitions » (comme sur le DVD Oxygène live in your living room) entre certaines parties ainsi que Oxygène 12 qui vient clore le concert.
Sur scène, Jean Michel s’éclate véritablement et cela se voit, il prend plaisir et le public également. En vivant la réinterprétation de cet album devenu mythique, d’un seul coup on a l’impression d’être dans un laboratoire de recherches sonores. Le succès ne se dément pas et chaque soir à la fin du concert c’est une ovation générale.
:: Liste des morceaux joués ::
1. Prélude
2. Oxygène 1
3. Oxygène 2
4. Oxygène 3
5. Variation I
6. Oxygène 4
7. Variation II
8. Oxygène 5
9. Variation III
10. Oxygène 6
11. Variation IV
12. Oxygène 12
:: Retransmission ::
• Diffusion sur la chaine EXQI Culture
Article lu 1068 fois