2000-showcase metamorphoses man ray

2000 – Showcase Métamorphoses au Man Ray (Paris)

2000 - Man RayLe 31 janvier 2000 JMJ donne rendez vous à la presse ainsi qu’à quelques fans privilégiés afin de présenter son nouvel opus Métamorphose qui tranche radicalement avec les albums précédents avec l’apparition de paroles.

Le lieu choisi pour cette présentation est le bar branché de la capitale le Man Ray. La soirée débute et c’est un Jean Michel assez décontracté qui monte sur scène et salue le public où quelques peoples se sont glissés (entre autres Francis Dreyfus ou encore Mike Mansfield).

029_2000-man_ray_02La scène où vont se produire les musiciens ce soir est assez petite , qu’importe cela procure un sentiments de proximité incroyable avec l’artiste et ses musiciens , l’ambiance est chaleureuse.

Pour ce show case pas de visuel particulier en dehors d’un écran qui laisse apparaître le visage de Laurie Anderson qui a collaboré à Zoolook il y a quelques années et qui illustre le morceaux d ouverture de l’album Métamorphose, les autres ” guests ” figurant sur l’album ont tous fait le déplacement. Il faut bien souligner le tous car pour cet album, Jean Michel s’est entouré de femmes , Sharon corr et son violon illustre un autre titre, ou bien encore Natascha Atlas ou pour finir Diedre Dubois du groupe Ekova. La quasi intégralité de Métamorphose est interprétée à part 2 titres (silhouette et love,love,love)


029_2000-man_ray_01:: Anecdote ::
• Jean Michel fait allusion à un problème de cota de musique Française minimum sur les radios et comble pour un artiste Français les morceaux de Métamorphose ayant des paroles anglaise ou pas assez de mots en Français il est considéré comme un artiste étranger !

Nombre de consultations de cet article : 386