Au cours de l’été 2000, Jean Michel part au Sri Lanka rencontrer un vieil ami, Sir Arthur C. Clarke, l’auteur du best-seller “2001 L’odyssée de l’espace”. Les deux hommes se connaissent bien, en effet lorsque le romancier écrivit le deuxième tome il y remerciait le musicien et expliquait avoir écrit le récit en écoutant en boucle Oxygène.
Très touché lorsqu’il découvrit cela, Jean Michel lui envoya un exemplaire dédicacé d’Equinoxe.
Les deux hommes entretiennent à partir de ce moment-là d’excellentes relations.
Au cours de l’été 2000, Jean Michel part filmer Arthur C. Clarke. Ces images serviront de fil conducteur à un concert qui a lieu sur l’ile japonaise d’Okinawa, le 31 décembre 2000, véritable passage au 21 ème siècle.
Sur scène, c’est une formation inédite qui regroupe Jean Michel, Francis Rimbert, Tetuya Komuro (avec lequel il a déjà collaboré le 14 juillet 1998 pour la nuit électronique) ainsi que divers musiciens japonais. La formation d’un soir est baptisée les visitors.
La track-list est totalement inédite et reprend entre autre un remix du thème principal du film “2001, l’Odyssée de l’Espace” de Kubrick, “Ainsi parlait Zarathoustra”.
Les images projetées sur scène sont à mi-chemin entre science-fiction et manga et reprennent essentiellement le thème de l’espace.
:: Liste des morceaux joués ::
1. “Overture Part 1 – Reprise de Richard Strauss”
2. “Overture Part 2”
3. “The Voyage”
4. “My Name is Arthur”
5. “Children of Space”
6. “Nobody”
7. “Rendez-Vous in Space”
8. “Race in Space”
:: Enregistrements disponibles ::
• Aucun.
Article lu 830 fois