(MàJ) Concert à Shenzhen en Chine (repoussé à 2025)

Mise à jour du 10 décembre 2024: Le concert sera décalé à l'année suivante, à la fin de l'année 2025, car le temps de préparation a été insuffisant, selon Jean-Michel Jarre, lors de son live Facebook.

Article d’origine du 30 octobre 2024: Jean-Michel Jarre sera à l’affiche du festival de musique électronique du Nouvel An à Shenzhen, ville côtière du sud de kla Chine. Ce concert à la pointe de la technologie devrait durer 8 heures, de 16h00 à 01h30 le 1er janvier 2025, avec de nombreux artistes électro dont l’identité n’a pas été révélé. Le spectacle devrait avoir lieu au sein du stade du Shenzhen Bay Sports Center, qui peut accueillir jusqu’à 20.000 spectateurs.

L’artiste français a fait connaître sa participation le 22 octobre 2024, lors d’une conférence de presse du «Shenzhen International Electronic Art Concert». L’épouse de Jean-Michel Jarre, Gong Li, devrait présente sur le lieu du concert.

https://twitter.com/sz_mediagroup/status/1851650156766396807

«La technologie au service de la culture»

La scénographie du festival ne ressemblera à rien de ce qui a été vu auparavant. La vision de Jean-Michel Jarre s’étend au-delà de l’esthétique internationale conventionnelle, visant un concept «cosmique» qui distingue cette performance.

“Jarre aspire à élever l’expérience à un niveau universel (…) Notre équipe de scénographie, dirigée par Shang Tianbao, travaille 24 heures sur 24 et plusieurs versions ont déjà été rédigées”. (Lang Kun)

« Nos effets visuels et notre conception scénique seront profondément intégrés au thème “La technologie au service de la culture”. Notre objectif est de créer un festin sensoriel pour le public en utilisant des technologies avancées. technologies, de belles images et une utilisation réinventée de l’espace du lieu. Le concert explorera la relation humaine avec le cosmos – notre compréhension de l’univers sera un thème clé de l’événement.(…) Shenzhen n’est pas seulement un pôle technologique, c’est aussi une magnifique ville côtière. Nous voulons saisir cette opportunité pour utiliser la ville comme une toile, mettant en valeur la fusion des cultures orientales et occidentales à travers la musique. Nous avons dépassé les différences culturelles. La musique ne connaît pas de frontières, et je crois que la beauté n’en connaît pas non plus. Ce concert célébrera véritablement ce langage universel.»

Shang Tianbao, propos rapporté par SZ Daily

Le concert devrait être diffusé en direct dans le monde entier via Internet, la radio et la télévision.


Un contrat de cinq ans

« Alors que l’industrie chinoise de la musique électronique s’est développée ces dernières années, nous avons besoin d’une personnalité de la stature de Jarre pour nous aider à percer sur le marché mondial. Nous avons signé avec lui un partenariat de cinq ans pour atteindre cet objectif.» (Lang Kun)

Article lu 288 fois