2007-showcase teo et tea queen

2007 – Showcase au Queen (Paris)

2007 - Showcase au Queen (Paris)15 avril 2007, boîte de nuit “Le Queen” à Paris

Le dimanche 15 avril 2007, Jean Michel Jarre revêtait des habits pour le moins inhabituels dans un des temples de la nuit parisienne. En effet, la boite de nuit des Champs Elysées” le Queen” l’invitait comme “DJ” dans la cadre d’une soirée intitulée “Overkitsch” (sic) pour une prestation éclair.

C’est à 2 heures et demi du matin que le presque sexagénaire a pris possession des platines pour s’improviser passeur de disques. Un retournement assez insolite pour celui qui déclarait jusqu’alors toujours respecter le travail des DJ, sans vouloir rentrer dans leur pré carré.

Devant un public qui n’est pas du tout son auditoire ordinaire, Jarre a fait 3 remixes de Téo et Téa, non sur des synthétiseurs, mais uniquement sur ses platines, où il mixait en live. Passé la surprise des premières minutes, le public a adhéré au son qu’il recevait, et a applaudit le caméléon de la musique électronique, visiblement en manque de repère derrière son casque, balançant sa tête d’avant en arrière. Une expérience “one-shot” pour l’artiste, entre cotillons et gros décibels.


:: Liste des morceaux joués ::
• 3 remixes de Téo et Téa


:: Liste des instruments utilisés ::
• Platines


:: Enregistrements disponibles ::
• Aucun.

Nombre de consultations de cet article : 339