Moog Minimoog Voyager

Moog Minimoog Voyager (2002)

Moog Minimoog Voyager (2002)Le Minimoog Voyager est un synthétiseur analogique monophonique conçu et fabriqué par la société américaine Moog à partir de 2002.

Véritable synthétiseur monophonique analogique, il est une déclinaison actualisée du légendaire Minimoog produit de 1970 à 1982 par la société Moog. Il dispose ainsi d’une implémentation Midi complète qui permettent même de l’utiliser comme clavier maître polyphonique, et les paramètres du son sont stockés en numérique, bien que le signal soit purement analogique.

Un pad a fait son apparition, permettant de jouer instantanément avec les paramètres sonores. La fonction de ce pad est assignable, il permet d’agir sur trois paramètres simultanément en fonction de la position en X, en Y et de la surface couverte par votre pression (suivant que vous l’effleuriez du bout du doigt ou avec plusieurs doigts, par exemple).
Comme tout synthétiseur moderne, celui-ci est géré par un O.S. dont les nouvelles versions apportent leur lot de nouvelles possibilités. Le son est conforme à la tradition de qualité et de chaleur de la marque.
Le Minimoog Vogager propose 3 VCO, 2 filtres, 1 LFO. Il existe plusieurs versions suivant les finitions demandées.
Le VX-351, un rack complémentaire, permet d’étendre les possibilités du Voyager, notamment l’ajout d’effets.
Le Voyager existe aussi en rack modulaire, le Voyager Rack Mount Edition. Il est possible à partir de plusieurs modules de créer un Voyager polyphonique.

Article rédigé par Wikipédia.

Nombre de consultations de cet article : 391