2013 – Concert en marge des JO de Sochi (Russie)

Ce concert privé, donné le 20 décembre 2013 à 20h00 devant un petit comité (les salariés de Gazprom et quelques officiels) a été organisé pour l’inauguration du Galactika, un des lieux-phares du village olympique des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi. Il a lieu sur le site d’une patinoire et donne à voir de nouveaux effets visuels inédits avec des patineurs qui dansent en cadence avec la musique. La température semble glaciale, mais Jean Michel a su comme d’habitude mettre le feu à la salle!

Les musiciens sont Francis Rimbert, Claude Samard, et Jérome Gueguen, qui complète le quatuor qui sera sur scène ce soir.
Pendant les répétitions, Patrick Pelamourges a tenté de réparer un synthé avec un fer à souder.

Ce concert privé, qui n’a pas été annoncé officiellement a lieu pour le comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver qui auront lieu à Sochi l’année suivante.

La chaine de télévision privée russe NTV a diffusée 40 minutes du concert de Jean Michel Jarre à Sochi. Précisons pour les non-initiés que les morceaux ont été fortement compressés au montage, avec des coupes très nombreuses qui les dénaturent beaucoup.

Article lu 8 fois