Vidéos

Interview de JMJ par Joachim Garraud le 6/04/2020 à 21h00

interview-jean-michem-jarre-par-joachim-garraud-06-04-2020Joachim Garraud reçoit en live Jean-Michel Jarre lundi 6 avril 2020 à 21h.

Joachim Garraud: “Est ce vraiment besoin de présenter cette légende de la musique électronique. TOUT les DJ devraient lui dire merci. Posez vos questions. Je me fais votre porte parole. A lundi sur YouTubeFacebook et Twitch.”


Mise à jour du 07/04/2020  Ci-dessous l’heure et quelque qu’ils ont passé ensemble, par téléphone portable interposé.

L’intégrale


Les coulisses de Métamorphoses

Lors de ce live, Joachim Garraud a diffusé une petite vidéo privée de l’époque de la conception de Métamorphoses (en 1999) où ils travaillaient ensemble. Chacun a fait part de ses souvenirs de cette époque.


Le live improvisé

S’en est suivi une série de questions/réponses avec les followers de Joachim, puis une présentation des nouveaux instruments de Jean-Michel suivi d’une session depuis son home studio parisien où il est confiné. La vidéo de ce live improvisée (le son est celui du téléphone de Jean-Michel) est ci-dessous :

Article lu 131 fois

JMJ en concert au Festival Azimuth en Arabie Saoudite (6 mars 2020)

azimuth-festival-reperages

Jean-Michel Jarre donnera son second concert en Arabie Saoudite (après le Green concert de septembre 2018). Pour l’instant on ne sait rien de l’agenda musical juste les artistes participants : The Chainsmokers, Jean-Michel Jarre, Tinie Tempah, Super Junior D+E, Omar Basaad, Hollaphonic et Hamza Hawsawi. Source Continuer la lecture de JMJ en concert au Festival Azimuth en Arabie Saoudite (6 mars 2020)

Article lu 970 fois

EōN, l’application qui génère l’univers musical et visuel de Jean-Michel Jarre

eon-application-par-jean-michel-jarre

Qu’est-ce qu’EōN ?

L’application EōN vous permet d’écouter de la musique sans fin et des images générées par un algorithme orchestrant la musique composée, interprétée et enregistrée par Jean-Michel Jarre dans son studio.

Une première mondiale en raison de sa portée et de son ampleur, l’application associe l’homme et la machine à mesure que l’algorithme associe des matériaux originaux – rythmes, mélodies, accords – que Jarre a composés, interprétés et enregistrés dans son studio. EōN est une différence radicale par rapport aux autres applications de musique générative, qui se limitent souvent à un style linéaire, de “musique ambiante”. C’est comme un album sans fin avec une riche variété de tempo, de tonalités et de rythmes. (Services mobiles)

eon_capture_apple-store Continuer la lecture de EōN, l’application qui génère l’univers musical et visuel de Jean-Michel Jarre

Article lu 2640 fois