Présentation de StrarMus 2024 en Slovaquie

JMJ en concert au festival StarMus à Bratislava le 12 mai 2024

Mis à jour du jeudi 11 avril 2024: L’affiche officielle du concert gratuit de Bratislava.

Le concert de Jean-Michel Jarre donne le coup d’envoi de l’événement StarMus et se déroulera en coopération avec la ville de Bratislava. Le concert est gratuit et sera retransmis sur la chaîne nationale slovaque RTVS ainsi que dans le monde entier via le réseau de l’EBU et diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Jean-Michel Jarre.
Le concert sera également diffusé sur TV5monde à 21h02 heure de Paris.

La septième édition de Starmus, le festival international de science, d’art et de musique, qui aura lieu à Bratislava en mai 2024 accueille, parmi les musiciens qui vont se produire sur scène, Jean-Michel Jarre, le 12 mai, pour un concert gratuit.

Jean-Michel Jarre a annoncé le 11 octobre 2024 être en tête d’affiche du festival Starmus VII à Bratislava, en Slovaquie, en mai 2024. Starmus est co-fondé par le légendaire musicien et astrophysicien Brian May et le professeur Garik Israelian. L’événement rassemble les plus grands esprits de l’astrophysique, de l’informatique, des neurosciences, de la microbiologie et de la biochimie et je suis ravi de donner un concert public très spécial au cœur de la ville. Plus d’informations seront annoncées à l’approche de l’événement.

Sur cette photo, de gauche à droite :

  • David Eicher – rédacteur, écrivain et vulgarisateur de l’astronomie et de l’espace, rédacteur en chef du magazine Astronomy.
  • Michel Mayor – astrophysicien et lauréat du prix Nobel de physique (2019) pour la découverte de la première exoplanète.
  • Garik Israelian – astrophysicien et père fondateur du festival Starmus avec le guitariste Queen Brian May.
  • Jean-Michel Jarre
  • Richard Marko – expert en cybersécurité et PDG d’ESET
  • Todd Miller – Producteur primé aux Emmy Awards et réalisateur du film Apollo 11

Starmus promet une programmation extraordinaire de conférences, de débats et de performances musicales exceptionnelles. Durant le festival, les visiteurs auront l’occasion d’assister à de nombreuses conférences qui seront consacrées à des sujets à la frontière de nos connaissances en astrophysique, informatique, neurosciences, microbiologie, biochimie et autres sciences. Le thème de la septième année du festival sera l’avenir de notre planète.


Connexion de la science et de l’art

Le festival Starmus repose sur la science et l’art de manière exceptionnelle, alors que son objectif est de vulgariser les connaissances scientifiques. Il a été fondé par l’astrophysicien Garik Israel avec le guitariste et astrophysicien Queen Sir Brian May . La société ESET est devenue partenaire du festival afin de poursuivre le soutien intensif à la science et à la recherche et en même temps la promotion positive de la Slovaquie à l’étranger.

“La science est un chemin vers la curiosité, un pont vers la compréhension et un phare de possibilités infinies”, a ajouté Garik Israélien, astrophysicien et directeur du festival Starmus. Adopter la science, c’est embrasser l’avenir : cela favorise la pensée critique et stimule l’innovation. Dans un monde en évolution rapide, les connaissances scientifiques nous permettent de prendre des décisions éclairées, de remettre en question l’inconnu et de façonner des lendemains meilleurs. Avec le festival Starmus, nous essayons d’inciter les gens à explorer, découvrir et créer un potentiel extraordinaire caché dans le monde de la science. »


Setlist

1. Coachella Opening
2. Epica – Oxygene
3. Suite For Flute
4. Oxygène 2
5. Web Spinner
6. Équinoxe 4
7. Équinoxe 7
8. Falling Down
9. Révolution Industrielle 2
10. The Architect
11. Zero Gravity
12. Rendez-vous 2 (avec Brian May)
13. New World Symphony Bratislava 2024 (avec Brian May) (inspiré par: Dvorak 9th Symphony: Largo)
14. Last Horizon / Brighton Rock (avec Brian May)
15. Exit
16. Azimuth
17. Herbalizer
18. Oxygène (Part 19) (version Notre-dame)
19. Glory
20. Rendez-vous 4
21. Stardust
22. Bratislava Time (avec Brian May) (AKA: The Time Machine)


Vidéo du concert

Article lu 1093 fois