Précommandez dès maintenant : la première réédition officielle en vinyle de Deserted Palace, le tout premier album studio de Jean-Michel sorti en 1972 via le site Transversales à 25€ plus 7€ de frais de port pour la France. Le vinyle devrait être noir, le distinguant du tirage d’origine, qui était un vinyle bleu.
A propos de Deserted Palace
Composé lors de son passage au Groupe de Recherches Musicales (GRM), cet album expérimental et minimaliste a été créé avec seulement deux instruments : le EMS VCS3 et un orgue Farfisa. Initialement conçu comme une série de paysages sonores destinés aux espaces publics, Deserted Palace marque le début du parcours pionnier de Jean-Michel dans la musique électronique.
Jean-Michel à propos de cet album :
« C’était un album complètement fou, entièrement fait maison, avec des rythmes que je créais dans ma chambre d’étudiant avec un équipement minimal. En parallèle, j’incorporais des sons électroniques récupérés au GRM lorsque je m’infiltrais la nuit dans les studios après avoir volé les clés. C’est un album pirate dans tous les sens du terme, annonçant ce que j’allais faire par la suite. »
Cette édition limitée en vinyle a été entièrement restaurée et remasterisée. Elle est dès à présent disponible en précommande via Transversales Disques. Sortie le 2 mai 2025.
Article lu 137 fois