JMJ et VRrOOm veulent lancer une plateforme de réalité virtuelle d’ici la fin d’année

Lla start-up perpignanaise VRrOOm qui a travaillé avec Jean-Michel Jarre sur les concerts Alone Together et Welcome to the other side, va lever des fonds pour créer un “Youtube” du metavers à vocation européenne, où les utilisateurs pourront à la fois consommer et créer des prestations artistiques grâce aux outils.

Ces prestations (expositions ou concerts par exemple), gratuites ou payantes, seront ensuite consultables à travers un casque VR, un PC ou un smartphone. Côté financement sur le long terme, une partie de ces prestations pourrait recourir à des abonnement pour les professionnels, des ventes de tickets ou bien l’achat de produits virtuels.
Pour parvenir à ce résultat, la start-up compte boucler un appel de fonds de 30 millions d’euros, dont une partie pourrait provenir du plan “France 2030”.

«En France, nous avons fait l’erreur de séparer la production de la diffusion. Nous sommes obligés de passer par des plateformes américaines qui imposent leurs commissions, mais aussi leurs censures. Nous ne devons pas laisser passer à nouveau le train avec le métavers»,

Jean-Michel Jarre, Le Figaro, 31/05/2022

Article lu 83 fois