Versailles 400 en sortie digitale plus un montage différent du live

Jean-Michel Jarre a annoncé qu’il allait sortir la musique de son concert du 25 décembre 2023 dans le Palais des Glaces de Versailles en version digitale sur les différentes plateformes et en a publié le visuel, qui est générée à partir d’intelligence artificielle.

De plus, le musicien a annoncé qu’il allait faire modifier le montage du film en y ajoutant un certain nombre de plans et de visuels qui n’ont pas été exploité dans la retransmission live (Youtube hors France ou avec un VPN). Les images de la galerie virtuelle ont toutes été réalisées avec l’aide d’un logiciel d’imagerie générative. Voici ce qu’explique JMJ sur ses réseaux sociaux:

“Je suis ravi de vous annoncer la sortie de “Versailles 400” en tant qu’album audio numérique Live ce vendredi. J’ai vu tous vos commentaires positifs après l’événement alors nous avons décidé de sortir le concert pour votre plaisir d’écoute. Il n’y a actuellement aucun plan pour une libération physique.
En outre, un tout nouveau film de concert de Réalisateur sera également disponible à partir de vendredi sur ma chaîne YouTube (sauf France). Le film Live a été post-produit pour mettre en avant encore plus la véritable création mixte que j’avais en tête depuis le début : ce nouveau montage que j’ai personnellement supervisé, vient avec des images VR enrichies ainsi que beaucoup d’autres graphiques et angles qui se sont perdus dans la coupe live sur le nuit. En France, ce nouveau montage film est disponible sur la plateforme replay 6play.” 

Jean-Michel Jarre

Article lu 438 fois