Interview à KR Recording Home Studio n°276

JMJ en une de KR Home studioJean Michel Jarre est le parrain du numéro anniversaire des 25 ans du magazine KR Home Studio n°276. Le français est celui qui a fait le plus de couvertures du mensuel, anciennement nommé Keyboards.

L’essentiel de son interview porte sur les 25 années écoulées et l’apport de la technologie dans la musique en général, et dans le domaine de l’enregistrement en particulier. L’avenir, dit Jarre, qui travaille avec une console Digico SD7 customisée (que seul lui et U2 se sont offerts), sera un mixte entre l’analogique et le numérique.

Côté projet, Jean Michel confie qu’il travaille sur deux albums studio cette année. Le premier est un album de collaboration avec des artistes électro d’horizon divers. On sait que Jean Michel est très intéressé par la jeune scène française actuelle, qui le cite en retour comme une grande influence.

Le deuxième album sera un projet solo qualifié «d’œuvre de longue haleine (…) réalisée exclusivement en home studio».

Pour ce nouveau projet très attendu, Jean Michel a collecté de nombreux instruments vintage (y compris des orgues des années 60 et des boites à rythmes très rares). Il promet de travailler cet album en recourant le moins possible à l’automation, c’est-à-dire de substituer toutes les séquences pré-enregistrées à des prises directes, comme sur l’album Oxygène.

Site web de KR recording Home Studio : www.keyboardsrecording.fr

La date de sortie de ces deux albums n’est pas précisée, en revanche nous savons que son projet solo sera diffusé via internet.

Suivez aerozone pour avoir tous les détails sur ces différents projets !

Nombre de consultations de cet article : 327