Logo-Philharmonie-de-paris-2019

JMJ célébré dans l’exposition «Électro» à la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 aout 2019

(Mise à jour 27/02/2019) Du 9 avril au 11 août 2019, la Philharmonie de Paris (qui dépend de la Cité de la Musique) accueille l’exposition “Électro” consacrée à l’histoire de la musique électronique. La Philharmonie, réalisée par l’architecte Jean Nouvel et ouverte au public depuis janvier 2015, comprend notamment une grande salle de concert (2400 places), plusieurs salles de répétition, des espaces éducatifs et d’expositions temporaires. La page d’Electro.

Cette exposition temporaire comportera de nombreuses exclusivités et collaborations, dont celle de Jean-Michel Jarre, qui reste pour l’heure encore mystérieuse.


Edit du 25/02/2019: Nous savons par le biais de Michel Geiss que le Matrisequencer et d’autres instruments de Jean-Michel seront exposés. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Edit du 27/02/2019: “De son côté, il semblerait que Jean-Michel Jarre ait préparé un “studio imaginaire” pour l’occasion, où il présentera des synthés rares de sa collection personnelle afin de “rendre hommage aux technologies révolutionnaires qui l’ont accompagnée au cours de sa carrière”. Source: Les Inrocks

Article vu 80 fois