Jean-Michel Jarre en couverture du Technikart de Mai 2016

technikart_mai_Jean-michel_jarre

Jean-Michel Jarre fait la une du magazine Technikart de Mai 2016 sous le titre “Snowden, l’Amérique et moi”. En kiosque à partir du 14 mai 2016.

edward-snowden-jean-michel-jarre-moscou

Le compositeur français et le lanceur d’alerte américain se sont donné rendez-vous dans une pièce anonyme de la capitale russe. Extraits :

Jean-Michel Jarre : Au moment où j’ai entendu parler de vous pour la première fois, dans le Guardian , j’ai été touché par votre décision et votre courage. Cela m’a fait penser à ma mère lorsqu’elle a rejoint la Résistance, à peu près au même âge que le vôtre à l’époque. C’était vers 1941. Elle a été arrêtée pas moins de trois fois par les Nazis, mais elle a toujours réussi à s’échapper… Aujourd’hui, personne ne le dit, mais à ce moment-là, la majorité des Français considéraient les résistants comme des fauteurs de troubles et même des traîtres. J’ai été élevé par ma mère dans l’idée que lorsque le pouvoir en place agit de manière inacceptable, il faut s’y opposer. C’est exactement ce que vous avez fait. Vous vous êtes opposez à votre gouvernement, non pas pour dire « stop » mais « faisons attention » à l’utilisation faite de la technologie, et à ses abus… Lire la suite de l’entretien sur le site de Technikart

Article lu 206 fois