2007-showcase teo et tea lint

2007 – Showcase Téo & Téa à Lint (Belgique)

2007 - Showcase Téo & Téa à Lint (Belgique)28 Mars 2007, Studios Alfacam de Lint (Belgique)

Le 28 Mars 2007, pour le lancement du disque Téo et Téa, c’est en Belgique que des morceaux de cet album sont donnés pour la première fois en public. Le concert a lieu, sur invitation, devant 300 fans survoltés dans la salle de 1200 m2 des studios Alfacam à Lint en Belgique. L’esprit est club, avec un Jean Michel arborant un complet cuir noir et lunettes rondes fumées. Le show, programmé à 3 heures de l’après-midi, dure trente minutes environ. Il fut diffusé sur le site de MetroFrance en France et sur plusieurs chaines HD en live par satellite, soit 40 pays au total.

Jean Michel est entouré sur scène de Claude Samard (claviers et guitare) et du hollandais Tim Hüfken (platines et batterie électronique), qui ont participé à l’opération rajeunissement des rythmes et épure des mélodies de l’album Téo et Téa par rapport aux disques précédents.
Le lyonnais évolue sur une scène circulaire exigu au milieu de son public, entouré de synthétiseurs dernier cri. Une passerelle de part et d’autre de la salle permet à Jean Michel de se déplacer au-dessus du public, placé debout dans la fosse. Il exécutera ainsi le solo de Melancholic Rodéo à quelques centimètres des premiers rangs de fans. Le public répond de manière très enthousiaste aux moulinets de Jean Michel et à ses interpellations en anglais, scandant son nom et applaudissant à tout rompre.

Des images sont diffusées dans trois téléviseurs LCD dressés tout autour de lui. En plus des images du clip Téo et Téa, des clips utilisant essentiellement des images statiques et des images abstraites sont créés pour l’occasion par Thomas Alsina.

A la fin de sa prestation, Jean Michel s’est plié à l’exercice des questions-réponses, à la fois de la salle et celle des internautes d’un chat organisé par MetroFrance. En guise de rappel, le public eu le droit à une nouvelle version de Téo & téa 4.00 am.


:: Liste des morceaux joués ::

1. Fresh News.
2. Téo et Téa.
3. Partners in Crime 2.
4. Chatterbox.
5. Vintage.
6. Melancholic Rodeo.
7. Téo & Téa 4.00 am.
8. Téo et Téa 6.00 am (remix).


:: Enregistrements disponibles ::
• Aucun.

Nombre de consultations de cet article : 309