Remasters2015_1

5 autres albums remasterisés sortis en CD

Comme annoncé dès novembre 2014, 5 autres albums de Jean -Michel Jarre ont été ré édités en CD par Sony Music le 2 janvier 2015 : “Zoolook“, “Rendez-vous“, “Revolutions“, “Waiting for Cousteau” et “Chronology“. Cette ré édition intervient presque un an après les 6 premiers CDs sortis en avril 2014. “Zoolook” était déjà disponible en téléchargement depuis le 14 novembre à l’occasion du 30ème anniversaire de l’album.

Comme les 6 autres, ces 5 CDs ont été remasterisés par David Perreau, alias Dave Dadwater, et fabriqués par Sony Music Entertainment Germany GmbH, la branche allemande du géant Sony Music Entertainment. Destinés à un marché européen, et non seulement français, ils ont été pressés avec leur titre en anglais, y compris “Chronologie” qui apparaît pour la première fois avec un “Y”, alors qu'”Oxygène” et “Equinoxe” avaient bien gardé leur “E” final bien francophone.

A noter que le label “Disques Dreyfus” ne figure pas sur ces 5 contrairement aux autres. En fait, comme l’indique les crédits, il se trouve que Jean-Michel Jarre est désormais le seul propriétaire de ces 5 enregistrements originaux (℗ Jean-Michel Jarre) et des designs (© Jean-Michel Jarre). Ceci explique aussi pourquoi ces 5 n’ont pas fait partie du même lot que les 6 autres dont les droits sont toujours partagés avec Dreyfus / BMG.

Les 5 CDs sont aussi ressortis avec de nouveaux livrets réalisés par Eric Cornic qui intègrent de nouvelles photos et de nouveaux designs.

Notons que cette sortie s’est faite sur fond de polémique du fait de défauts de gravure en particulier pour “Rendez-vous”. Après retrait de cette version erronée, une nouvelle a été mise sur le marché début mars pour les formats physique et dématérialisé, puisque, en effet, les 11 albums remasterisés sont aussi disponibles à la vente sur les principales plate-formes de téléchargement que sont Amazon.fr, iTunes, Qobuz.

A l’heure actuelle, il n’y a aucune information concernant la ré édition d’autres albums que ces 11.

Nombre de consultations de cet article : 428