logo Le Parisien-300x300

Interview croisée Christophe/JMJ dans Le Parisien (08/04/2016)

Jean-Michel Jarre et Christophe se redisent des mots bleus

jarre-christophe-avril-2016

Le Parisien publie une interview à deux voix de Christophe et de Jean-Michel Jarre pur la sortie de l’album Les vestiges du Chaos du chanteur à l’éternel allure de dandy. “Quarante ans après « les Mots bleus », Christophe et Jean-Michel Jarre célèbrent leurs retrouvailles. Ils se racontent ensemble, chez le chanteur”. (Lire aussi : Jarre le parolier)

jarre-christophe-avril-2016-n2

Jarre a signé le texte des Vestiges du Chaos, (l’acheter) le morceau-éponyme du nouvel album de Christophe qui sort aujourd’hui. Christophe a chanté en anglais et joué de l’harmonica sur Walking the mile, extrait de l’album Electronica Volume 2: the heart of noise.

Le Parisien : Et pour la première fois, Christophe chante pour Jarre…
J.-M.J. : Christophe m’inspire, sa voix est un instrument de musique. J’aime son côté schizophrène, entre Fellini et « Blade Runner », le personnage romanesque, les vestiges du chaos… (Il montre l’appartement et rit.) Cette fois, je voulais qu’il joue de l’harmonica et chante en anglais, pour étonner les Anglais. Comme c’est écrit dans « les Paradis perdus ».

Christophe : J’ai fait des efforts, je me suis adapté. On l’a enregistré chez moi, une nuit. La nuit du Bataclan. (Silence.)

jarre-christophe-le-parisien-leurs-paradis-retrouves

L’interview complète du Parisien.

Nombre de consultations de cet article : 246