Oxygène, Équinoxe et Les Chants magnétiques, en Qualité Studio Masters

Les 3 premiers albums en haute qualité audioQobuz (service d’achat français de musique en ligne en format hd sans encodage “lossless”) propose les trois albums essentiels de Jean Michel Jarre, Oxygène, Équinoxe et Les Chants magnétiques, en Qualité Studio Masters (24 bits / 96.0 kHz) en exclusivité mondiale, à partir du 22 octobre 2011.

Voir les informations supplémentaires sur le site de Qobuz.

MAJ ! – trouvé sur le blog Qobuz:

Nous avons commercialisé en exclusivité depuis plus d’une semaine les versions remasterisées en Haute-Définition des albums Oxygène, Equinoxe et Les Chants Magnétiques de Jean-Michel Jarre.

À cette occasion plusieurs d’entre vous se sont alarmés du fait que ces nouvelles versions, certes épatantes sur le plan sonore, comportaient néanmoins des “fade in/fade out” qui ne figuraient pas dans les versions originales.

Nous avons alerté l’Artiste et son équipe à ce sujet, qui nous prient de diffuser le communiqué suivant :

«Bonjour à tous.

Nous avons pris en compte les remarques de certains acheteurs sur la présence de fade in/fade out sur ces nouvelles versions remasterisées de Oxygène, Equinoxe et Les Chants Magnétiques.

Nous pourrons proposer prochainement, dès la fin de la tournée actuelle de Jean Michel, à tous les acheteurs qui ont acquis sur le site Qobuz et sans frais supplémentaire, les même fichiers, sans ces variations de volume entre les pistes.
En espérant que cela répondra à vos attentes !
L’équipe de Jean Michel Jarre»

Les personnes qui ont acheté les versions remasterisées ou qui les achèteront d’ici là seront informées individuellement de la disponibilité des nouvelles versions (certainement en décembre) et n’auront rien à faire.

Elles n’auront qu’à re-télécharger à ce moment-là le ou les albums réédités, depuis “Mon Compte”.

La version précédente leur restera acquise… – un futur collector ?

Nombre de consultations de cet article : 421