Charte environnementale

Aerozone, site éco-responsable

L’environnement, voilà un mot dans l’air du temps me direz vous. Jean Michel a toujours été proche de l’environnement dans ses différentes prises de positions, que ce soit lors des concerts à Marigny en Décembre 2007 ou plus récemment lors de la tournée 2010-2011. Il a entre autre rappelé que sa musique était je cite « plus lié a la biosphère qu’à la stratosphère ». Son rôle d’ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco a également une part non négligeable dans son action environnementale.

J’ai toujours pensé qu’aerozone devait prendre ce virage environnemental et aujourd’hui l’évolution du site traduit par sa refonte totale est le moment idéal pour mettre en place un certain nombre de mesures qui s’inscriront dans une vraie démarche écologique. L’environnement, ce n’est pas seulement la nature et la biodiversité, c’est également les modes de consommations et l’énergie que nous utilisons au quotidien. Le monde actuel ne peut pas se passer des nouvelles technologies mais le tout c’est de consommer et de l’utiliser intelligemment en ayant une démarche plus respectueuse de la planète. Il n’est pas question de revenir au moyen-âge mais nous devons impérativement repenser nos vies sur un chemin plus durable et responsable.

L’hébergeur d’aerozone, Infomaniak, utilise des serveurs qui stockent les données et sont alimentés par panneaux solaires. Les employés recyclent leurs déchets, tout est mis en œuvre pour réduire l’impact environnemental , une compensation bilan carbone est également réalisée.

Chris, créateur d’aerozone JMJ.

Fan-club français de Jean Michel Jarre