SafriDuo_1

Safri Duo (2002)

Les Danois Uffe Savery, né en 1966, et Morten Friis, né en 1968, se rencontrent en 1977. Ils étudient ensemble au Conservatoire de Musique Royal Danois où ils forment le groupe Safri Duo spécialisé dans les percussions. Ils sortent plusieurs disques sur le label Chandos Records où ils reprennent des œuvres de compositeurs classiques ou contemporains.

En 2000, ils se font remarquer par le producteur & DJ Michael Parsberg qui leur donne un souffle plus électronique. Le single “Played-A-Live (The Bongo Song)”est diffusé dans les clubs, puis devient un succès européen, et est finalement choisi pour être joué lors de l’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney. Le groupe signe l’année suivante chez Universal pour sortir l’album “Episode II” qui sera n°1 des ventes au Danemark, n°2 en Allemagne et en Suisse, etc.

SafriDuo2

En 2002, Jean-Michel Jarre les associe à son concert Aero donné dans un champ d’éoliennes à Aalborg au Danemark. Ils accompagnent le musicien sur 2 titres : “Aero”, reprise d’un morceau déjà joué au Printemps de Bourges, et son fameux hit final : “Rendez-vous IV”.

JMJ : “J’ai flashé sur l’album de Safri Duo et aussi par rapport à se qu’ils sont c’est à dire, au départ, des musiciens classiques qui se sont jetés dans une sorte de techno, et il y a une énergie qui se dégage que je trouve super.”

Pour l’album “3.0” qui sort en 2003, Safri Duo ajoute la voix de Clark Anderson sur plusieurs titres. Ils mettront ensuite 5 ans avant de sortir “Origins”, aux consonances plus ethniques, avec la participation de Youssou N’Dour.

::Participations aux albums::

  • 2004 – Aero

::Participations aux concerts::

  • 2002 – Aero (Aalborg)

Nombre de consultations de cet article : 291