Une nouvelle biographie de Jean Michel Jarre

Couverture du livre jean michel jarre, magicien du son et de la lumièreUne réédition du livre “Jean Michel Jarre, le magicien du son et de la lumière” va paraître le 28 octobre 2011 (la première édition était sortie fin 2008).

Les nouveautés par rapport à l’édition 2008 : des chapitres actualisés avec de nouvelles infos, ajout des informations de 2009 à 2011.
254 pages (au lieu de 224 précédemment)

www.coetquen.com

4e de couverture : Avant la sortie de l’album Oxygène, seules quelques personnes s’intéressaient aux synthétiseurs et à ce qu’on appelait alors la musique électro-acoustique. Avec Oxygène, Jean Michel Jarre révolutionne les ondes et popularise un nouveau genre : la musique électronique.
Secondé par Michel Geiss et la Jarre Team (Dominique Perrier, Francis Rimbert, Sylvain Durand, Frédéric Rousseau, Guy Delacroix, Jo Hammer…), Jean Michel crée dans son studio de Croissy des sons et des albums qui séduisent des millions de personnes à travers le monde (80 millions d’albums vendus).
Le 14 juillet 1979, Jean Michel Jarre et son producteur Francis Dreyfus proposent un concert expérimental place de la Concorde à Paris, spectacle qui mêle musique, lumière et pyrotechnie. L’affluence est du jamais vu : 1 million de spectateurs. Le concept des Villes en concert vient de naître.
De Houston à Monaco, de Moscou aux docks de Londres, des millions de personnes assistent aux concerts de Jean Michel Jarre.
Cette biographie revient sur la carrière du musicien français le plus connu à l’étranger.
Contient un cahier photos, et deux fans espagnols du forum www.jeanmicheljarre.es ont collaborés avec leurs photos et chroniques sur les concerts de St. Jacques de Compostelle 2010 et de Monaco 2011.

Article lu 287 fois