Vidéo: JMJ invité du 13 heures de la chaîne belge RTL Info


Invité du RTL Info 13h, Jean-Michel Jarre présente son nouvel album, “Electronica”
Jean-Michel Jarre était l’invité du RTLINFO 13H, ce jeudi 8 octobre, à l’occasion de la sortie de son nouvel album “Electronica – part 1 : The Time Machine“. Le musicien a évoqué ses succès passés, dont son célèbre “Oxygène” sorti il y a 40 ans, l’album électronique le plus vendu de tous les temps (18 millions d’exemplaires). Une réussite dont il se félicite encore aujourd’hui : “Quand on a la chance, comme artiste, d’avoir à un moment donné une chose qui rencontre le public à ce point-là, forcément ça vous colle à la peau jusqu’à la fin de vos jours… et heureusement.” “Oxygène résume de toute façon cette volonté que j’ai toujours de faire un pont entre la musique expérimentale et la musique pop“, souligne le compositeur.

“Un peu d’oxygène dans l’Air”
A 67 ans, Jean-Michel Jarre revient sur les devants de la scène avec Electronica (Vol 1 & Vol 2), un projet ambitieux pour lequel il a collaboré avec une quinzaine d’artistes, dont Massive Attack, Moby et Air. Un groupe sur lequel il ne cache pas sa fierté d’avoir exercé son influence. “Avec Air nous avons beaucoup de points communs”, constate-t-il. “On dit qu’il y a un peu d’oxygène dans l’Air d’ailleurs“, ajoute-t-il, non sans malice.

“Je n’ai jamais été à la mode”
Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique, a qualifié sa démarche artistique de “mélange de frustrations et d’espoirs” et évoqué son envie de “créer un pont entre les générations.” Le créateur s’est aussi défendu d’avoir jamais été à la mode, la clef de sa longévité selon lui. “Tous les artistes avec qui j’ai travaillé, que ce soit Massive Attack, Moby, Air… Finalement on a tous rencontré le succès mais, au fond, on a toujours été un peu en dehors des modes. Et je pense que c’est ça le secret aussi (…) Je n’ai jamais été à la mode.
“Electronica – part 1 : The Time Machine” sortira le 16 octobre. La deuxième partie est prévue pour le printemps prochain.


Source

Article lu 209 fois