Reportage sur Electronica au 20 heures de France 2 (13/10/2015)


Jean-Michel Jarre fait son grand retour

Journal télévisé de France 2 du 13 octobre 2015 (rubrique le choix du 20 heures). Jean-Michel Jarre fait son come-back après huit ans de silence. Le père de la musique électronique française est de retour avec un 20e album, Electronica volume 1, concocté dans son studio.
Après 40 ans de musique et 60 millions d’albums vendus, Jean-Michel Jarre est-il toujours inventif ? En 1976, Jean-Michel Jarre dévoilait “Oxygène”, un tube interplanétaire. À l’époque, ce fut une véritable révolution.

Des shows grandioses

Après le succès, c’est ensuite l’époque de la démesure avec les concerts de Paris, de Houston ou aux pieds des pyramides… Il invente le gigantisme en lumières et en images de sa musique. À Moscou en 1987, 3,5 millions de spectateurs assistent à son show. Le plus grand public de l’histoire, un record du monde.
C’est avec les musiciens électro d’aujourd’hui qu’il revient en studio. Pour eux, c’est celui qui a tout inventé et c’est avec eux qu’il a composé ce nouvel album. Preuve que Jean-Michel Jarre n’est pas qu’un souvenir et que de ses machines il sait tirer les sons de demain.

Article lu 85 fois