arte-logo

Le 12 janvier 2019 à 00h10 sur Arte, documentaire ”A journey into sound” sur Jean Michel Jarre

MAJ du 07/01/2019 : Prochaine diffusion du reportage le samedi 12 janvier à 00:10. Source.


“A journey into sound”, (Un voyage à travers le son) c’est le titre du documentaire de 53 minutes consacré à Jean Michel Jarre et plus particulièrement sur son nouveau double albumElectronica. Il sera diffusé sur Arte (en version française) le samedi 19 septembre à 22h20. L’album lui, sortira moins d’un mois plus tard, le 16 octobre.


a-journey-into-sound-Jean-Michel-JarreLe musicien a été suivi pendant plusieurs semaines par la réalisatrice Birgit Herdlitscke au cours de ses voyages à travers le monde pendant l’élaboration de cet album de collaboration, une première pour lui et pour la chaîne franco-allemande.


a-journey-into-sound

En partant d’un projet un peu flou, Jarre a réussi à enregistrer un album avec les plus grandes légendes de la musique électronique, concrétisant des rencontres aussi passionnantes que parfois inattendues avec des artistes d’horizons très différents.
Jean Michel y explique la communauté d’esprit qui relie tous les musiciens l’accompagnant sur cet album, et la caméra de la réalisatrice suit particulièrement deux d’entre eux, les versaillais de Air et le new-yorkais Moby.


Des images d’archives et des interviews complèteront ce document exceptionnel qui ouvre l’appétit avant la sortie du premier volume d’Electronica volume 1 : “A time machine”.
Lire aussi : le communiqué de presse d’Arte


A 23h40, la soirée se prolongera avec un documentaire de Beryl Koltz intitulé “Soundhunters” qui sera l’occasion d’évoquer le rôle de l’album Zoolook dans la création musicale contemporaine.

Nombre de consultations de cet article : 709