JMJStarWars_1

Jean-Michel Jarre va t-il participer à la BO du prochain Star Wars ?

Jean-Michel Jarre a fait peu de musique de film car, de son propre aveu, il considérait que “c’était le territoire du père”, à savoir le fameux Maurice Jarre, oscarisé trois fois. Mais depuis le décès de celui-ci en 2010, une page s’est tournée et l’envie est venue…

“Je me suis réconcilié avec mon père, qui n’est plus, et, ce problème réglé, j’ai passé du temps à Los Angeles. Normalement, je devrais bientôt faire une musique de film ! ” (telestar.fr 11/01/2019)

Cette déclaration semblait un vœu pieux jusqu’à la publication le 13 juin dernier d’une photo du compositeur en compagnie du réalisateur et producteur américain J.J. Abrams, célèbre pour les séries Alias et Lost, et pour les films Mission Impossible 3 et Star Wars Episode VII.

En fait les deux hommes s’étaient déjà rencontrés lors du concert de Jarre au festival Coachella* en Californie en avril 2018. Lors de cette entrevue, JMJ rapportait “les propos sympas” du réalisateur et lui donnait rendez-vous “à bientôt”.

Alors cette nouvelle photo prise chez Abrams devant un synthé pourrait être anodine sauf que Lucasfilm et Disney l’ont encore choisi pour tourner l’épisode IX de la franchise dont la sortie est prévue en décembre prochain.

Le lendemain 14 Juin, nouvelle photo publiée sur les sites officiels de Jean-Michel Jarre et montrant cette fois le compositeur prenant la pause devant le siège de… Disney Studios !

View this post on Instagram

In front of Disney Studios Headquarters

A post shared by Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre) on

Certes, on en est réduit pour l’instant à des conjectures, mais ces petits indices semés sur les réseaux sociaux sans dévoiler ce qu’ils cachent laissent sous-entendre quelque projet secret d’envergure.

Alors même si c’est John Williams qui est officiellement le compositeur de la BO de Star Wars Episode IX tourné par J.J. Abrams pour Disney, Jean-Michel Jarre a t-il été pressenti pour y participer d’une manière ou d’une autre ? Ou bien pour un futur épisode puisqu’il est confirmé que Williams ne sera plus de la partie ? Ou bien pour un tout autre projet ?

A suivre…

Illustration (détail) de uwedewitt

Mis à jour le 15.06.2019

Article lu 232 fois