qui-veut-devenir-une-star-petit

Qui veut devenir une star ? (B.O. de film, 2002)

Jean-Michel Jarre n’a pas fait beaucoup d’incursion dans le monde de la bande originale et s’y est prêté avec parcimonie. Ainsi, a-t-il composé une musique inédite pour le premier film du français Patrice Pooyard, en 2002, “Qui veut devenir une star”. Cette musique est dans le style de Geometry of Love, qui sortira quelques années plus tard. Par ailleurs, l’une des bandes annonce, sans paroles, est illustrée par “Equinoxe part 1”.

qui veut-devenir-une-star-extrait

Qui veut devenir un star” est un film d’anticipation qui se déroule en 2012, et met en scène 8 candidats dans une émission de télé-réalité, qui sont filmés en continu, 24 heures sur 24 par des caméras placés partout dans leur loft, sans leur laisser la moindre intimité. A intervalles réguliers, le public de l’émission décide de qui sera tué à tour de rôle, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ou une qui recevra une faramineuse récompense. Ce film se veut une dénonciation d’un style qui commence à prendre ses marques en tant que nouveau format à la télévision, un peu dans le prolongement de The Prize of Peril (1958), une nouvelle de Robert Schekley, qui a adapté au cinéma avec Le Prix du Danger d’Yves Boisset en 1983.

Le film ne sortira jamais en France au cinéma, mais en vidéo à la demande et en DVD au Japon. La musique, quant à elle, n’a jamais fait l’objet de publication officielle.

Musique inédite (3’41)

Article lu 16 fois