Gorillaz_1

Jean-Michel Jarre collabore au prochain album de Gorillaz

Le 11 avril, le graphiste Jamie Hewlett, membre du groupe virtuel Gorillaz, avait posté sur son compte Instagram une vidéo de ce qui semblait être une session d’enregistrement dans le studio de Jean-Michel Jarre.

On y voyait Damon Albarn, des groupes Blur et Gorillaz, pianoter sur l’Eminent en présence du compositeur. Si l’on savait que Gorillaz préparait un nouvel album à sortir cette année, on ne savait pas si JMJ y collaborait activement au delà de prêter ses jouets.

Les deux hommes avaient été vus ensemble le 25 janvier dernier lors de la cérémonie des GQ awards “Les hommes de l’année”. Parmi leurs points communs, les deux musiciens sont des interprètes notoires du Cristal Baschet.

Outre les deux artistes précités, on voyait aussi sur la vidéo le producteur Anthony Khan, dit “The Twilite Tone” et le compositeur Liam Bailey.

Jean-Michel Jarre a depuis confirmé sa collaboration au prochain album de Gorillaz au Grand Journal de Canal+ le 3 mai et au magazine Grazia le 5 août.

Damon Albarn s’est récemment rendu dans mon studio à Paris. Nous avons travaillé ensemble. Il est en train d’enregistrer le prochain album de Gorillaz. Il y a des sons qui sont de moi, peut-être même un peu plus… (grazia.fr 05/08/2016)

“Je suis très heureux de travailler avec [Damon Albarn qui est] ce grand, grand artiste. Il est un animal unique et éclectique. Pour aller de Blur à l’opéra chinois de la musique malienne et les faire tous si bien il faut un talent spécial. En plus de cela, c’est aussi un gars vraiment sympa. Si la collaboration voit le jour – et on ne sait jamais avec ces choses – ce sera je pense tout à fait spécial.” (hotpress.com 16/08/2016)

A suivre…

Dernière mise à jour le 16.08.2016

Nombre de consultations de cet article : 100