Le 11 juillet dernier apparaissait sur les sites de vente en ligne un nouveau coffret CD de Jean-Michel Jarre (référence 88985467692) à paraître le 15 septembre sur le label Legacy de Sony Music.
Ce coffret de 5 CDs s’inscrit dans la collection “Original Album Classics” lancée par Sony Music depuis 2007.
Les cinq albums studio choisis couvrent uniquement la décennie 1980 : “Les chants magnétiques”, “Zoolook”, “Rendez-vous”, “Révolutions” et “En attendant Cousteau”. Les CDs sont à priori les mêmes que les versions remasterisées sorties en 2014/2015.
Ce produit n’est qu’une opération marketing pour vendre à prix réduit (autour de 15 euros) les 5 albums précités dans un simple boitier cartonné dont le visuel montre le fameux portrait de JMJ utilisé pour l’album des Chants magnétiques et conçu à l’époque par Rémy Magron.
Pour l’anecdote, la première publication, corrigée depuis, montrait un visuel annonçant l’album “Destination Docklands” à la place de “Révolutions” et montrant une Terre à l’envers dans l’œil du compositeur.
Les précommandes sont possibles en France sur les sites dédiés (fnac.com, amazon.fr, e-leclerc.com, etc.). Le contenu de ce coffret n’est pas disponible en format dématérialisé sur les plateformes de téléchargement mais uniquement sur CDs.
D’après plusieurs sites de commerce en ligne, un volume 2 est prévu pour le 16 mars 2018. Le contenu n’est pas encore connu. Plus d’info très bientôt…
Mis à jour le 10.01.2018
Article lu 506 fois