Mise à jour : 21/09/2018 : « THE GREEN CONCERT » JEAN-MICHEL JARRE – Fête Nationale de l’Arabie Saoudite 2018
A l’occasion de la Fête Nationale saoudienne, le 23 septembre, l’Autorité Générale des Événements Culturels a demandé à Jean-Michel Jarre de concevoir un concert-spectacle unique en son genre. L’événement, qui a été pensé dans un esprit de rassemblement, sera gratuit et ouvert à toutes et à tous.
Ce concert allie culture et technologies de pointe et s’inscrit dans la Vision 2030 du prince héritier Mohammad bin Salman. Le « Green Concert » est un message d’avenir envoyé à la jeunesse saoudienne. Le concert de musique électronique du pionnier français s’associera à l’énergie nouvelle de cette jeune nation saoudienne.
L’Arabie Saoudite a choisi Jean-Michel Jarre, légende française de la musique électronique. Avec plus de 80 millions d’albums vendus, quatre Guinness records pour avoir réalisé des shows hors norme à travers le monde, ce musicien a non seulement changé notre perception de la musique, il est également Ambassadeur de Bonne Volonté auprès de l’UNESCO* pour l’Education et l’Environnement.
Ce concert sera aussi l’occasion d’alerter sur l’urgence pour la planète de se tourner vers les énergies renouvelables*. Dans cette optique, les instruments du musicien français seront alimentés à l’aide de panneaux solaires.The Green Concert sera retransmis en direct à la télévision sur : Al Saudiya 1 & Al Ekhbaria
Jean-Michel Jarre donnera le 23 septembre 2018 son premier concert dans la capitale de l’Arabie Saoudite, Riyadh, intitulé AlBariq AlAkhdar / The GREEN CONCERT. Le concert s’est fait avec l’accord des autorités du pays. Ce sera le premier concert dans ce pays où pourront se cotoyer les hommes et les femmes. Le show sera sur le modèle de l’Electronica Tour*.
C’est une occasion exceptionnelle qui représente la générosité de la patrie, où nous offrons le plus haut degré de créativité artistique. «King Abdullah Financial Centre» à Riyadh, le chef-d’œuvre de l’architecture situé au nord de la ville en pleine expansion, a été choisi pour accueillir une première du pionnier de la musique électronique – Jean Michel Jarre – pour partager sa merveilleuse musique avec le public saoudien à travers un panorama dynamique et visuel.
Organisé par la General Entertainment Authority, le spectacle qui a déjà eu lieu dans plusieurs pays sera suivi par des millions de personnes utilisant des techniques visuelles, des lumières architecturales et des effets de lumière qui éclaireront le concert pendant une heure et 45 minutes.
Les musiciens seront Jean-Michel Jarre, Claude Samard et Jérôme Gueguen.
Les billets sont en vente.
Article lu 1856 fois