lejdd

JMJ et le monde de la musique mobilisés pour sortir de la crise du Coronavirus

Jean-Michel Jarre est un des signataires d’une tribune avec 142 artistes et acteurs du monde culturel (musiciens de premier plan, dirigeants de radios, de festivals, ainsi que le président de la SACEM) dans le Journal du Dimanche intitulée Engageons-nous tous pour la Scène Française.

Elle alerte sur le cas de musiciens qui sont “fragilisés” avec un “risque d’appauvrissement concret et durable” et prône l’invention d’une “nouvelle culture alternative à celle des concerts” physiques.

“Je milite beaucoup pour les concerts payants en ligne. (…) On a un certain nombre de projets pour la rentrée et c’est effectivement quelque chose dont on parle sérieusement. Je pense qu’il faudrait de manière globale qu’on puisse inventer une nouvelle culture, une nouvelle économie alternative à celle des concerts”.

Dans une interview pour France Info dimanche 24 mai 2020, voici résumées ses propositions pour un monde de la musique sinistré: “Profitons justement de cette crise pour donner à la musique les égards qu’elle mérite.”

“Nous demandons d’une part que l’ensemble des médias fassent passer en priorité, comme une sorte d’effort d’après-guerre, les artistes français, et d’autre part que l’on puisse le plus vite possible avoir des décisions claires sur les festivals et les concerts”.

Article lu 61 fois