JMJ parrain du premier Festival INASOUND (20 et 21 avril 2019)

inasound

 

 

 

 

 

Mise à jour du 18/04/2019 : La masterclass de Jean-Michel Jarre sera à vivre en direct le 20 avril sur la page Youtube du Festival (vidéo ci-dessous)

Lors de cette rencontre avec Bertrand Maire, Jean-Michel Jarre est revenu sur sa filiation avec Pierre Schaeffer, et sur la vocation de l’INASOUND à s’inscrire dans le temps, notamment. Les questions du public commencent à la 32ème minute.

Interview des Inrocks le 19/04/2019 : Organisé par l’INA-GRM et dédié aux cultures électroniques, le festival INASOUND se déroulera les 20 et 21 avril à Paris, dans le cadre somptueux du palais Brongniart. Parrain de cette première édition, Jean-Michel Jarre nous présente le programme de ces deux jours prometteurs. Lire la suite.

19/04/2019: L’interview de Jean-Michel Jarre par France Info par les enfants. Lire notre article vidéo.

Mise à jour du 19/04/2019 : Ce vendredi, Matthieu Noël reçoit Bertrand Maire, créateur et producteur du Festival de musique électronique, à l’occasion du festival INAsound qui se tient à Paris ce week end au Palais Brogniart: “Jean-Michel Jarre est l’un des plus grands innovateurs de la scène électro” Notre condensé de son intervention :

Bertrand-maire-patron-inasound-jean-michel-jarre-avril-2019


Un projet de musique live : Issu des collections du CNC, le court métrage d’animation Au-delà du temps, réalisé en 1976 par Peter Foldès, va être projeté samedi 20 avril au Palais Brongniart (Paris) à l’occasion du festival Inasound. Il sera « mis en musique » en direct par Jean-Michel Jarre, dans le cadre de la masterclass que donnera le compositeur français à partir de 18h. Lire la news du CNC et voir un extrait muet du film de Peter Foldès.


Mise à jour du 23/01/2019: La première édition du festival électro INASOUND, qui avait été reportée en décembre en raison des manifestations des “gilets jaunes”, se déroulera les 20 et 21 avril 2019 à Paris, au Palais Brongniart, a annoncé mardi à l’AFP l’Institut national de l’Audovisuel qui l’organise. Source.


Mise à jour du 04/12/2018: Suite aux dégradations à Paris lors de la contestation des “Gilets jaunes” et en accord avec la préfecture, l’INASOUND a été reporté sine die à l’année prochaine (peut-être au mois de Mars 2019).


Comme nous vous l’indiquions lorsque nous parlions de la nomination de Jean-Michel Jarre à la direction d’honneur de l’INA/GRM, le premier festival INASOUND aura lieu les 8 et 9 décembre 2018. C’est le lyonnais qui assure le haut patronage de cet événement qui a lieu pour la première fois en France. L’organisme public a communiqué aujourd’hui plus en détail sur le programme des festivités.

jkkn0h

L’INA investira pendant deux jours le Palais Brongniart – monument emblématique du patrimoine parisien et partenaire fondateur du projet – pour réunir la communauté électro dans toute sa diversité : créateurs, artistes, marques, clubbers, fabricants, start-up, enfants, étudiants… INASOUND ambitionne d’être un véritable « Hub » de l’électro ! Une programmation éclectique : la culture électro sous toutes ses formes ! La musique, les arts numériques, la production audiovisuelle, la danse, la mode, le gaming, la cuisine, la photographie, le sport, l’humour, chacune de ces disciplines grandissent et s’inspirent du mouvement électro et seront à l’honneur à INASOUND ! Le line’up sera dévoilée dans son intégralité dès la rentrée 2018.

 

Retrouvez le programme ici.

> Lire aussi : les masterclasses de Jean-Michel Jarre

Article lu 636 fois