OriginalAlbumClassics_1b

Coffret “Original Album Classics” à paraître le 15 Septembre 2017

Le 11 juillet dernier apparaissait sur les sites de vente en ligne un nouveau coffret CD de Jean-Michel Jarre (référence 88985467692) à paraître le 15 septembre sur le label Legacy de Sony Music.

Ce coffret de 5 CDs s’inscrit dans la collection “Original Album Classics” lancée par Sony Music depuis 2007.

Les cinq albums studio choisis couvrent uniquement la décennie 1980 : “Les chants magnétiques”, “Zoolook”, “Rendez-vous”, “Révolutions” et “En attendant Cousteau”. Les CDs sont à priori les mêmes que les versions remasterisées sorties en 2014/2015.

Ce produit n’est qu’une opération marketing pour vendre à prix réduit (autour de 15 euros) les 5 albums précités dans un simple boitier cartonné dont le visuel montre le fameux portrait de JMJ utilisé pour l’album des Chants magnétiques et conçu à l’époque par Rémy Magron.

Pour l’anecdote, la première publication, corrigée depuis, montrait un visuel annonçant l’album “Destination Docklands” à la place de “Révolutions” et montrant une Terre à l’envers dans l’œil du compositeur.

Les précommandes sont possibles en France sur les sites dédiés (fnac.com, amazon.fr, e-leclerc.com, etc.). Le contenu de ce coffret n’est pas disponible en format dématérialisé sur les plateformes de téléchargement mais uniquement sur CDs.

Nombre de consultations de cet article : 132