starmus-logo

Annulé : JMJ ne participera pas du 5ème StarMus Festival le 28/06/2019

Mise à jour du 03/05/2019 : Jean-Michel Jarre a annoncé sur Facebook et sur le site de StarMus qu’il ne participera pas au Festival StarMus.


StarMus-2019-Jean-Michel-Jarre

Article d’origine : Jean-Michel Jarre sera à l’affiche du 5ème festival StarMus (StarMus V) organisé par des professionnels de l’espace, et fondé par un ami de Jean-Michel, le docteur en astrophysique espagnol d’origine arménienne Garik Israelian. Cette édition sera placée sous le signe du cinquantenaire du premier pas de l’homme sur la lune (écouter aussi: Jarre évoque les premiers pas de l’homme sur la lune).

Voici ce qu’a déclaré Jean-Michel Jarre à cette occasion:

“Pour la première fois, la sonothèque mise au point par Garik Israelian sera incorporée à une composition musicale. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène assez peu connu, il n’en est pas moins bien réel. Il est captivant pour moi d’inclure de véritables sons de planètes et d’étoiles à cette ode pionnière aux missions Apollo.”

StarMus-2019-conference-annonce

 

Le spectacle “Sonic Universe” de Jean-Michel Jarre aura lieu le 28 juin 2019 à 20h00 au Samsung Hall de Zurich. Les places sont d’ores et déjà en vente sur le site de StarMus. D’autres détails arriveront ultérieurement.

StarMus-2019-Jarre-Brian-May

Dans le line-up annoncé: Brian May (notre photo), Brian Eno, Steve Vai, Rick Wakeman et Hans Zimmer. A noter que Jean-Michel Jarre avait été pressenti à plusieurs reprises pour donner un concert à l’initiative de Garik Israelian dans le passé, notamment aux Iles Canaries pour la lancement d’un très large téléscope*.

prix-billets-starmus-festival-2019

Article lu 330 fois