Palmade_1

Pierre Palmade (2001)

Dans une boite de nuit, à la fin des années 90, l’humoriste noctambule Pierre Palmade entend un homme dire à une femme à côté de lui : “Toi, j’te flashe, j’te love !”. Il raconte l’anecdote à son ami Jean-Michel Jarre qui lui lance tout de go : “Si je te fais la musique, est-ce que tu me fais les paroles ?”.

L’idée en reste là jusqu’à ce que le compositeur annonce trois ans plus tard qu’il a une musique qui pourrait correspondre à leur petit projet. Il s’agit de “My name is Arthur” créée pour le concert “Rendez-vous in space” donné au Japon le 1er janvier 2001.

Palmade2

Après une première séance studio ratée, Palmade a l’idée de refaire une tentative dans le cadre d’une émission que Mireille Dumas propose de lui consacrer. Il écrit le texte la veille et les deux artistes enregistrent le titre lors du reportage. Jarre en assure la production. Le titre “J’te fashe, j’te love” sort en CD single en décembre 2001, mais aussi en Maxi 45T avec un remix signé Joachim Garraud.

“Avoir une pochette de disque avec mon nom à côté de celui de Jean-Michel Jarre, pour moi c’était un kif. (…) C’est un paradoxe parce qu’il est simple et complexe, il est ordinaire et grandiose en même temps. Il doit avoir peur d’être fou, et peur d’être trop raisonnable.”

En 2005, Palmade fait un clin d’oeil à son ami en jouant le chef de chorale devant la troupe des Enfoirés, pour leur faire chanter le thème d’Oxygène qui ouvre le medley “Respire” !

Page Facebook officielle : https://fr-fr.facebook.com/PierrePalmadeOfficiel

Palmade3

::Titres auxquels Jarre a participé::

  • 2001 : “J’te flashe, j’te love” (musique et production)

::Discographie sélective::

  • 2001 : “J’te flashe, j’te love” (CD single & Maxi 45T)

::Vidéos::

Nombre de consultations de cet article : 390