Lazerus_1

Daniel Lazerus (1984)

Daniel Lazerus est le fils de l’ingénieur du son américain Bill Lazerus qui travaille notamment au Wally Heider Recording, à Los Angeles. C’est dans ce studio que Daniel débute. Il participe à ses premiers albums à la fin des années 70 en tant que musicien (claviers) et ingénieur du son dans différents studios de Hollywood, jusqu’au Village Recorders Studio où il assiste Roger Nichols.

Il a 24 ans quand Roger le recommande au producteur Gary Katz qui enregistre un album de Donald Fagen. Daniel suit les 2 hommes à New York, où il emménage, pour achever l’enregistrement de ce qui deviendra l’album “The Nightfly” sorti en 1982. Lazerus collabore ensuite régulièrement avec Fagen et Katz, notamment pour Diana Ross (1983) et Joe Cocker (1984).

Lazerus2

En 1983, Jean-Michel Jarre le rencontre et lui demande de l’aider à rassembler et à enregistrer une équipe de musiciens (New Yorkais) pour son nouveau projet. C’est ainsi que la chanteuse Laurie Anderson, le guitariste Adrian Belew, le bassiste Marcus Miller et le batteur Yogi Horton participent à ce qui sera “Zoolook”.

“Jean Michel Jarre a fait un album appelé “Zoolook” en 1984. Il est venu à New York pour travailler avec moi parce qu’il avait aimé “The Nightfly”. C’était le premier album qu’il a fait en ayant recours à des musiciens en plus de ses claviers.”

Après 5 ans à New York, Lazerus retourne à Los Angeles pour 3 ans, puis part à Londres où il devient producteur. Parmi ces différentes collaborations, il y a Mike Oldfield qui lui demande de co-produire “Earth Moving” (1989) sur lequel il joue également de plusieurs instruments.

::Participations aux albums::

  • 1984 – Zoolook

Nombre de consultations de cet article : 409