3LPOxyEquLcm2015_1b

La trilogie Oxygène / Equinoxe / Chants magnétiques ré éditée sur vinyl le 9 octobre

Le 8 septembre, Amazon.fr a ouvert les précommandes pour les nouveaux vinyls des albums “Oxygène“, “Equinoxe“, “Les chants magnétiques” (ou “Magnetic fields”) sur le label Sony Music et dont la sortie officielle est annoncée pour le 9 octobre. Les autres albums ne sont à priori pas concernés.

Cette ré édition fait partie d’un ensemble d’autres publications de Sony Music Entertainment Germany visant à ré exploiter le catalogue de Jarre, après la ré édition sur CD de 9 anciens albums remasterisés et la sortie de la compilation “Essential recollection“, à l’occasion du nouvel album “Electronica 1 : The time machine” qui sera commercialisé le 16 octobre sur plusieurs formats, dont le vinyl.

En ce qui concerne le choix de ces 3 seuls albums, il faut évoquer,bien sûr, leur succès, surtout pour les deux premiers. De plus, il se trouve que ces 3 albums successifs, parus entre 1976 et 1981, sont aussi considérés comme formant un tout par les spécialistes qui y voient un triptique sur les 3 éléments que sont l’air, l’eau et la terre.

Plus pragmatiquement, on notera aussi que se sont les 3 albums de la discographie de Jarre dont les enregistrements sont toujours la seule propriété de Disques Dreyfus / BMG.

Enfin, rappelons qu’en 2011 une ré édition vinyl des mêmes 3 albums avait déjà été réalisée à l’occasion de la sortie de la compilation “Rarities“.

Nombre de consultations de cet article : 217