Joseph Hammer, né en 1954 à San Antonio, Texas, est un batteur. Vivant en France depuis 1975, il a travaillé en studio et sur scène avec des artistes comme Jean-Jacques Goldman, Lio, Valérie Lagrange, Nicole Croisille, Hugues Aufray, Michel Sardou, Ronnie Bird, France Gall, Michel Berger, Louis Chédid, Richard Gotainer et Christophe.
Mais c’est surtout son travail avec Daniel Balavoine et Jean-Michel Jarre qui est le plus notoire. C’est aux côtés de Balavoine qu’il se frotte aux instruments électroniques derniers cris, dont le chanteur est friand, et notamment le Fairlight CMI. C’est comme batteur (sur batteries électroniques Simmons) qu’il joue aux côtés de Jarre en 1986 pour les méga-concerts de Houston et Lyon, et en 1988 sur l’album “Révolutions” et les deux concerts sur les Docklands de Londres ; sa dernière apparition aux côtés de Jarre date de 1989, lors de l’interprétation de “London Kid”, pour le centenaire de la Tour Eiffel, dans une émission de Michel Drucker.
Il est devenu responsable de Fairlight France aux côtés de Olivier Bloch-Lainé, dans les studio de La Frette, et a assuré durant quelques années les démonstrations des produits de la marque australienne (notamment les systèmes d’enregistrement direct-to-disk de la série MFX).
::Participations aux albums: :
- 1986 – Rendez-Vous
- 1987 – En concert Houston/Lyon
- 1988 – Révolutions
- 1989 – Jarre Live
::Participations aux concerts::
- 1986 – Rendez-vous Houston
- 1986 – Rendez-vous Lyon
- 1988 – Destination Docklands (Londres)
- 1989 – Destination Trocadero
Article lu 2191 fois