Bill&Buster_1

Bill & Buster (1974)

Bill & Buster est un duo britannique formé en 1971 par Billy Moeller (de son vrai nom William Moeller), qui a connu un certain succès sous le pseudo Whistling Jack Smith (5ème en Grande-Bretagne en 1967 avec “I was Kaiser Bill’s Batman”), et Buster Meikle (pseudo de David Ian Meikle), ancien guitariste du groupe Unit 4+2 (n°1 en Angleterre en 1965 avec “Concrete & clay”) et dont le leader n’était autre que Tommy Moeller, le… grand frère de Billy.

Au printemps 71, le groupe sort un premier 45T intitulé “Hold on to what you’ve got“, un slow qui fait un carton, surtout en France, tout l’été qui suit. Dalida en refera d’ailleurs une reprise sous le titre “La rose que je veux”.

Après ce succès, le duo peine à rallumer la flamme du public, et accepte donc la proposition de Francis Dreyfus de les signer en France, sur son jeune label Motors. Le producteur leur adjoint les services de Jean-Michel Jarre, alors parolier de Christophe, qui va écrire la mélodie de “Lady“. Le titre sort sur un 45T en 1974. Ce sera un nouvel échec qui mènera à la dissolution du groupe la même année.

Bill&Buster_2

::Titres auxquels Jarre a participé::

  • 1974 : “Lady” (musique)

::Discographie sélective::

  • 1974 : “Lady / Sleepy day sunshine” (45T)

::Vidéos::

Nombre de consultations de cet article : 358