Vidéos

Interview à France Info (19/11/2018)

Dans cette vidéo, Jean-Michel Jarre évoque la conception d’Equinoxe Infinity, sur l’écologie,  la radio publique, mais se soumet aussi à un petit quizz sur l’habillage de France Info. : “On m’a donné à lire un document de 120 pages. J’ai ouvert la première, j’ai refermé, j’ai fait comme j’avais envie… ils ont aimé”.

Jean-Michel Jarre sort lundi 19 novembre un nouvel album baptisé Equinoxe infinity*, inspiré par son célèbre Equinoxe* de 1978. C’est un condensé de “tous les sons que nous offre aujourd’hui l’ère du numérique”, explique à franceinfo le compositeur de musiques électroniques. Lire la suite.

Nombre de consultations de cet article : 33

JMJ interviewé à la radio belge dans ‘Entrez sans frapper’

Extraits de l’interview de Jean-Michel Jarre sur la chaîne de radio belge La Première dans l’émission “Entrez sans frapper” présentée par Jérôme Colin. Il parle d’Equinoxe Infinity, de son best-of Planet Jarre, de son rapport à la technologie et aussi un peu de son travail de parolier.

Nombre de consultations de cet article : 36

JMJ invité principal de Vivement Dimanche le 18/11/2018

Dimanche 18 novembre 2018 après-midi, Jean-Michel Jarre
sera l’invité principal dans l’émission “Vivement dimanche” de Michel Drucker sur France 2 à partir de 14h20. Il viendra défendre son nouvel album Equinoxe Infinity.

Voici le condensé de ses interventions, avec notamment un commentaire sur les œuvres du peintre Michel Granger et deu dessinateur Jean Plantu, présent sur le plateau.

Nombre de consultations de cet article : 95

La vidéo de ”Robots don’t cry”, extrait d’Equinoxe Infinity

Jean-Michel Jarre a mis en ligne l’animation qui soutient le troisième mouvement d’Equinoxe Infinity, Robots don’t cry (movement 3). “Les robots ne pleurent pas” (mouvement 3). Elle reprend l’une des deux couvertures de l’album.

(C) 2018 Jean-Michel Jarre under exclusive licence to Sony Music Entertainment Germany GmbH

Jean-Michel Jarre:  J’aime les oxymores, composés de deux mots opposés, de deux sentiments opposés. Cette piste est un miroir de cela. J’utilise beaucoup le Mellotron dans cette pièce, un instrument si génial, un dispositif mécanique mais avec une qualité humaine, manger en réalité virtuelle ressemble à des vestiges audio du passé. J’ai enregistré ce morceau une seule fois, j’ai tout fait – la mélodie et la piste rythmique – en une fois. J’aime l’idée que la technologie puisse générer des émotions, même si la technologie n’est pas liée à la notion selon laquelle elle peut réellement générer des émotions. Les robots ou l’intelligence artificielle ne sont que des machines sans émotions contradictoires jusqu’à présent. Ils pourraient ne pas être capables de travailler aussi efficacement s’ils avaient des émotions. Mais qui sait, un jour peut-être, les robots vont éprouver de la nostalgie. Source.

Nombre de consultations de cet article : 195

Interview de JMJ dans Metropolis sur Arte le 21/10/2018

Jean-Michel Jarre : Sans ce pionnier de la musique électronique, Air et Daft Punk n’existeraient pas. Alors qu’il fête ses 50 ans de carrière avec l’album best of Planet Jarre, rencontre dans son studio, en banlieue parisienne. Voir la page de Metropolis. Continuer la lecture de Interview de JMJ dans Metropolis sur Arte le 21/10/2018

Nombre de consultations de cet article : 137

JMJ s’exprime sur le patrimoine culturel au Parlement européen (24/06/2018)

Jean-Michel Jarre s’exprime solennellement  devant le Parlement Européen le 26/06/2018 devant le président du Parlement européen et le Président de la Commission européenne: “Nous ne venons pas ici pour faire du spectacle”.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de diviser ce projet en quatre parties différentes, quatre mondes différents qui composent mon propre monde … ma propre planète. Et j’espère que vous apprécierez le voyage. “

 

Nombre de consultations de cet article : 2210

JMJ parrain de la 15ème Semaine du son du 20/01/2018 au 04/02/2018

Jean-Michel Jarre a accepté d’être le parrain de la 15ème semaine du son dont le président est Christian Hugonnet, et qui se déroulera du samedi 20 janvier au dimanche 4 février 2018 dans toute la France. La Semaine du son propose des dizaines de conférences, de débats, d’installations et d’ateliers pour les plus jeunes autour de toutes les problématiques actuelles du son (risques auditifs, compression du son, paysages et manipulations sonores). Musicien, compositeur, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, pour la promotion de la tolérance et la défense de l’environnement et du patrimoine culturel. Continuer la lecture de JMJ parrain de la 15ème Semaine du son du 20/01/2018 au 04/02/2018

Nombre de consultations de cet article : 19