Vidéos

Qui veut devenir une star ? (B.O. de film, 2002)

Jean-Michel Jarre n’a pas fait beaucoup d’incursion dans le monde de la bande originale et s’y est prêté avec parcimonie. Ainsi, a-t-il composé une musique inédite pour le premier film du français Patrice Pooyard, en 2002, “Qui veut devenir une star”. Cette musique est dans le style de Geometry of Love, qui sortira quelques années plus tard. Par ailleurs, l’une des bandes annonce, sans paroles, est illustrée par “Equinoxe part 1”. Continuer la lecture de Qui veut devenir une star ? (B.O. de film, 2002)

Article vu 9 fois

Palawan, le dernier refuge (Documentaire de Cousteau, 1991)

palawan le dernier refuge

“Palawan, le dernier refuge”, est la seule collaboration entre Jacques-Yves Cousteau et Jean-Michel Jarre. Il s’agit d’un documentaire de 48 minutes, narré par Bertrand Poirot-Delpech, qui fait partie de la série “Cousteau à la redécouverte du monde”. Palawan est un archipel philippin regroupant un millier d’îles. Les volcans les ont érigées et la mer les ronge. A mesure que la population croît, les ressources naturelles se raréfient. De jeunes philippins plongent au péril de leurs vies, usant de la dynamite et du cyanure pour capturer un butin de pêche… et de poissons d’aquarium. Continuer la lecture de Palawan, le dernier refuge (Documentaire de Cousteau, 1991)

Article vu 30 fois

Jean-Michel Jarre conçoit l’habillage sonore de la banque HSBC

La collaboration entre Jean-Michel Jarre et HSBC coordonnée par l’agence de marketing “My love affair”, comporte sept morceaux de musique. Elle sera entendable sur les centre d’appels, lors des campagnes de publicité, dans les agences et les automates, l’application mobile de la banque, dans les aéroports ainsi que lors d’événements sportifs (comme le tournoi de rugby à 7).

Jean-Michel Jarre:

“Ravi de vous annoncer que j’ai composé l’identité sonore complète de la HSBC de la signature sonore à une longue pièce musicale composée de 7 modifications appelées “Together WeThrive”.
Écoutez les pistes sur la chaîne youtube de la HSBC“.

Ci-dessous une vidéo où Jarre explique en anglais comment il a travaillé sur ce projet qui se décline en 7 supports musicaux, pour la télé, la radio, les aéroports et l’internet.

Continuer la lecture de Jean-Michel Jarre conçoit l’habillage sonore de la banque HSBC

Article vu 179 fois

Les studios de Jean-Michel Jarre en vidéo

Nous vous présentons ici les vidéos en ligne les plus intéressantes montrant les différents studios de Jean-Michel Jarre de 1977 à aujourd’hui. Nous n’avons sélectionné que celles qui montrent en détail certains instruments sur lesquels le compositeur réalise éventuellement une demonstration. Continuer la lecture de Les studios de Jean-Michel Jarre en vidéo

Article vu 92 fois

Jean-Michel Jarre au Parisien: «Il faut jouer en Corée du Nord et en Iran» (05/12/2018)

Jean-Michel Jarre vient de sortir deux albums, dont un célébrant les 40 ans de son «Equinoxe»*. Mais il reste attentif à l’actualité et soutient les Gilets Jaunes. Une passionnante compilation marquant ses cinquante ans de carrière, un nouvel album, «Equinoxe Infinity»* fêtant brillamment le 40e anniversaire de son mythique «Equinoxe», une série d’émissions sur Arte à partir de janvier*… A 70 ans, Jean-Michel Jarre est sur tous les fronts. Comme les Gilets Jaunes dont, surprise, il souhaite nous parler avant d’évoquer sa propre actualité.

Lire la suite.

Article vu 25 fois

JMJ dans Entrée Libre sur France 5 le 26/11/2018

JMJ-entree-libre-france5-19-11-2018

A l’occasion de son album , retrouvez cette semaine Jean-Michel Jarre dans l’émission de Claire Chazal, Entrée Libre sur France 5 le lundi 26/11/2018 à partir de 20h25 (Source: Le blog TV News / Merci à Yota). La vidéo de son portrait est ci-dessous: Continuer la lecture de JMJ dans Entrée Libre sur France 5 le 26/11/2018

Article vu 86 fois

Interview track-ID de Jean-Michel Jarre sur Konbini (novembre 2018)

Jean-Michel Jarre revient sur ses disques et son concert préférés:

  • Ray Charles (45 tours) / What I’d Say / Georgia on my Mind (1959)
  • Miles Davis – Sketches of Spain (1960)
  • Jimi Hendrix – Purple Haze (1967)
  • DJ Deathpact / Danger
  • Les Chemical Brothers (n’importe quel album)
  • Daniel Avery – Projector
  • Crystal Method – The trip home
  • Trent Reznor + Atticuss Ross – The Social Netwok (BO de film)
  • Electric Light Orchestra – Tous les albums
  • Kanye West – Yeezus
  • Brian Eno (n’importe quel album – pour faire l’amour au début)
  • Rammstein (n’importe quel album – pour faire l’amour à la fin)

Article vu 59 fois